HONORAIRES

En matière d'honoraires, le principe est la transparence.

La première consultation lors d'un rendez-vous physique est gratuite pour permettre au client de se positionner.

Les honoraires sont déterminés dans le cadre d'une convention d'honoraires signée avec le client qui précise le montant de l'honoraire et son mode de calcul.

En fonction des dossiers, l'honoraire peut être :
- Forfaitaire, pour l'ensemble de la procédure
- Calculé sur un taux horaire déterminé
- Composé d'un honoraire de base et d'un honoraire de résultat.

La rémunération des prestations de l'avocat est strictement encadrée par les règles déontologiques de la profession et notamment par le Règlement Intérieur National de la profession d'avocat.

AIDE JURIDICTIONNELLE

Le cabinet assiste également les justiciables à l'aide juridictionnelle. Pour se faire, il est remis lors de la première consultation un dossier d'aide juridictionnelle qui doit être complété et déposé au secrétariat. La procédure étant lancée dès l'octroi de l'aide juridictionnelle.

Il est rappelé que le bénéfice de l'aide juridictionnelle correspond à des plafonds de revenus et des calculs de charges, sur lequel l'avocat ne saurait intervenir.

L'aide juridictionnelle peut être totale ou partielle. En cas d'aide juridictionnelle partielle, il est établi une convention d'honoraires entre l'avocat et le client conformément aux dispositions légales.

Les justiciables sont tous égaux devant la loiLe choix de votre avocat fera la différence.

Contactez-nous